Voir un numéro

 

Précédent <<<<<<<<>>>>>>>> Suivant

 

France22/

Présidence française du Conseil de l’Union européenne

 

France22


Premier jour : Elsa Catelin">Oblitération 1er jour au carré d'Encre 3 bis rue des Mathurins le 10 janvier 2022
Vente générale : 11 janvier 2022
Valeur faciale : 24.75 €€
Validité affranchissement : Lettre internationale 20gr
Graveur : Elsa Catelin

création : Présidence française du Conseil de l’Union européenne
Mise en page: Elsa Catelin

Dentelure : 13¼ x 13
Couleur : bleu, blanc, rouge
Mode d'impression : Offset et Taille douce

Quantite émis : 40.000.
Bande phosphore : 2 barres

 



 


Présidence française

Le 1er janvier 2022, la France prend la présidence du Conseil de l’Union européenne qu’elle exercera jusqu’au 30 juin 2022. A cette occasion, près de 400 événements politiques et culturels se tiendront sur l’ensemble du territoire national.
Cette présidence s’ouvre dans un « moment européen » inédit et où la jeunesse doit être au cœur de cette promesse d’avenir comme le rappelle Emmanuel Macron, le Président de la République. Face à la crise sanitaire, l’affirmation de puissances agressives et le dérèglement climatique, la meilleure réponse est plus que jamais européenne. La devise « Relance, Puissance, Appartenance » est la traduction de l’ambition française :
- La Relance et le renforcement économique pour permettre à l’Europe d’accompagner les transitions écologique et numérique.
- La Puissance pour défendre et promouvoir nos valeurs et nos intérêts.
- L’Appartenance pour construire et développer un imaginaire européen commun : par la culture, nos valeurs partagées, notre histoire commune.
L’emblème, présenté sur le timbre, est celui d’une Europe tournée vers le progrès, qui avance, fière et forte. Bâti sur les initiales de l’Union Européenne, elle affirme son identité, en lettres, en couleurs et en symboles. Le drapeau tricolore et les étoiles européennes s’unissent en un alliage harmonieux et dynamique. En forme de flèche, le « E » de l’Europe indique la direction que nous souhaitons donner à l’Union, notre détermination à aller de l’avant, ensemble.
Source © La Poste - Présidence française du Conseil de l’Union européenne