Accueil
Classiques et courants
Carnets
Blocs feuillets
Souvenirs
Colis
Croix Rouge
Grève
Guerre
Aériens
Préoblitérés
Service
Taxe
Adhésifs
Philatélie
lexique philatélique
Quelques explications
Signatures experts
Histoire de la poste
Tarifs postaux
Les graveurs/dessinateurs
Classement par cote
Contact
Contact
Séries classiques
Les types Blanc
Les types Cérès
Les types Coq
Les types Liberté
Les types Marianne
Les types Mercure
Les types Sabine
Les types Sage
Les types Semeuse
Séries thématiques
Les Animaux
Les Armoiries
Les Comédiens
Les Croix rouge
Les Dessinateurs
liste complète des thèmes
LISA
(timbres de distributeurs)
Quelques explications
Affichage une par une
Salon d'Automne
Associations philatéliques
Expo Marcophilex
Assemblées Philapostel
Salon de Printemps
LISA par année
Emission commune France - Hong Kong Chine Le cheval sculpture de Raymond Villon (1876-1918)
Premier jour :
Aurélie Baras">Oblitération 1er jour à Paris au Carré d'Encre le jeudi 3 mai 2012
Vente générale : 4 mai 2012
Retrait de la vente : 22 janvier 2013
Valeur faciale : 0.89 €€
Dessinateur : Aurélie Baras
Dentelure : Dentelé 13¼
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : HéliogravureQuantite émis : 1.800.000Bande phosphore : 2 bandesCatalogue Yvert et Tellier Timbres français : N° 4653Catalogue Maury Timbres français : N° 4623Valeur marchande timbre neuf : 1,65 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,66 €
NOTE : La valeur marchande est le produit des différentes cotes sur lesquelles est appliqué un coefficient réducteur de 70% (ce qui représente la valeur réelle du timbre en cas de vente)
Timbres présentants : Les Peintres, sclupteurs, architectes, tableaux, vitraux
Raymond Duchamp-Villon
né Pierre-Maurice-Raymond Duchamp à Damville le 5 novembre 1876 et mort à Cannes le 9 octobre 1918 (à 41 ans) est un sculpteur français
Figure emblématique de son oeuvre, cette sculpture créée en 1914, se rapproche à la fois du cubisme et du futurisme. Elle fût achevée à la fin de son service militaire et coulée dans le bronze après sa mort. En 1898, une fièvre rhumatismale qui le laisse partiellement handicapé l'oblige à abandonner quelque temps ses études. Cet événement imprévu, qui change le cours de sa vie, l'incite à développer l'intérêt qu'il porte à la sculpture. Il commence par produire de petites statuettes.
Essentiellement autodidacte, il atteint néanmoins rapidement un très haut un niveau d'habileté et de finesse. En 1902 et 1903, il expose au Salon de la Société nationale des beaux-arts. Pour se différencier de son frère Marcel Duchamp, et en référence à son frère Jacques Villon, il commence à signer toutes ses oeuvres « Duchamp-Villon ».
MV