Les LISA par année

 

 

Les images dans l'ordre annuelle

 

Précédent <<<<<<<<>>>>>>>> Suivant

 

66ème

66ème assemblée générale Philapostel à Lacanau


Vente générale : 12 au 14 avril 2018.
Mode d'impression : Offset
Quantite émis LISA-2: 20000
Dessinateur ou mise en page: André Lavergne

 

Plus d'informations : Lacanau 2018

 

Thème de cette LISA :

Célèbre station balnéaire de la côte atlantique, Lacanau est aussi un haut lieu du surf. Ses vastes plages de sable fin, ses spots de surf prisés des mordus de glisse, et son ambiance estivale particulièrement festive et animée, en font une destination vacances des plus appréciées. Si ses plages et ses vagues attirent un grand nombre d'estivants avides d'océan, Lacanau séduit aussi les amateurs de nature verte, avec sa forêt de pins jalonnée de pistes cyclables, et son lac préservé propice à la pratique de la voile, de la planche à voile, de la pêche ou du canoë-kayak.
Chaque année en août, Lacanau-Océan accueille les plus grands surfeurs de la planète qui viennent ici s'affronter au moment du Lacanau Pro, étape du championnat du monde de surf professionnel !


André Lavergne
André Lavergne

Né le 6 août 1946 à Bès-Bédène, près de Saint-Amans des Côts dans l'Aveyron. Elève de Jean Delpech aux cours du soir des Beaux-Arts de la Ville de Paris, André Lavergne découvre la gravure. Plus tard au sein du Bureau d'études des Postes et Télécommunications d'Outre-Mer, M. Rouzaud lui confie des travaux pour l'Afrique, puis pour les Terres Australes. Commence alors une série de réalisations pour Monaco et pour la France. Admirateur des timbres scandinaves, passsionné de recherches historiques et documentaires, André Lavergne apprécie aussi les impressions mêlant taille-douce et offset, taille-douce et héliogravure. 1967 : déménage pour vivre à Paris. 1977 : prix de dessin des Ateliers Beaux Arts de la ville de Paris. 1981 : premier timbre français. 1992 : médaille d'or au salon des artistes français. 1995 : participe à la “Grande gravure” présentée au Saga et déposée à la Bibliothèque nationale à Paris. 1996 : exposition à Toronto, au Canada. 1997 : finaliste du concours Marianne. mai 2002 : exposition à La Bastille, à Paris. 2002 : Cérès de la philatélie pour la plus belle création (Marseille). novembre 2003 : cérès pour la catégorie Timbre - vote grand public (Jacquelines Auriol). novembre 2003 : cérès pour la catégorie Timbre - vote des philatélistes (Arras).