Accueil
Classiques et courants
Carnets
Blocs feuillets
Souvenirs
Colis
Croix Rouge
Grève
Guerre
Aériens
Préoblitérés
Service
Taxe
Adhésifs
Philatélie
lexique philatélique
Quelques explications
Signatures experts
Histoire de la poste
Tarifs postaux
Les graveurs/dessinateurs
Classement par cote
Contact
Contact
Séries classiques
Les types Blanc
Les types Cérès
Les types Coq
Les types Liberté
Les types Marianne
Les types Mercure
Les types Sabine
Les types Sage
Les types Semeuse
Séries thématiques
Les Animaux
Les Armoiries
Les Comédiens
Les Croix rouge
Les Dessinateurs
liste complète des thèmes
LISA
(timbres de distributeurs)
Quelques explications
Affichage une par une
Salon d'Automne
Associations philatéliques
Expo Marcophilex
Assemblées Philapostel
Salon de Printemps
LISA par année
Raymond Devos 1922-2006
vente anticipée : Oblitération 1er jour au carré d'Encre 3 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS et Salon Philatélique d’Automne, Espace Champerret Hall A - 6, rue Jean Ostreicher, 75017 PARIS. du 3 au 5 novembre 2022
Vente générale : 7 novembre 2022
Valeur faciale : 1.16 €
Dentelure : 13¼ x 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Quantite émis : 495.000.
Bande phosphore : 2 barres
Informations complémentaires Raymond Devos
né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique et mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines, est un humoriste franco-belge. Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Source WikipédiaRaymond Devos
En 1955, il intègre la troupe de Jacques Fabbri, le temps d’une tournée qui le conduit un soir à Biarritz. Dans un café, lorsqu’il dit au serveur qu’il voudrait voir la mer, ce dernier objecte qu’elle est démontée. Du tac au tac, il réplique : « Vous la remontez quand ? » C’est le point de départ d’un premier sketch qui va faire de lui un maître de l’absurde. Son leitmotiv : partir d’un mot à double sens, d’une situation réelle et plonger dans l’imaginaire. Dans les années 50-60, il se produit dans plusieurs théâtres et music-halls à Paris et dans toute la France. Il crée également des spectacles de troupe, comme Les Pupitres, à l’affiche pendant deux ans. À partir des années 70, il impose définitivement à la scène un personnage où il est à la fois jongleur de mots, clown, mime et musicien. Ses monologues sont aujourd’hui étudiés dans les écoles
Source © La Poste - Jacques Pessis