Accueil
Classiques et courants
Carnets
Blocs feuillets
Souvenirs
Colis
Croix Rouge
Grève
Guerre
Aériens
Préoblitérés
Service
Taxe
Adhésifs
Philatélie
lexique philatélique
Quelques explications
Signatures experts
Histoire de la poste
Tarifs postaux
Les graveurs/dessinateurs
Classement par cote
Contact
Contact
Séries classiques
Les types Blanc
Les types Cérès
Les types Coq
Les types Liberté
Les types Marianne
Les types Mercure
Les types Sabine
Les types Sage
Les types Semeuse
Séries thématiques
Les Animaux
Les Armoiries
Les Comédiens
Les Croix rouge
Les Dessinateurs
liste complète des thèmes
LISA
(timbres de distributeurs)
Quelques explications
Affichage une par une
Salon d'Automne
Associations philatéliques
Expo Marcophilex
Assemblées Philapostel
Salon de Printemps
LISA par année
Musée de la Poste - Paris
vente anticipée : Oblitération 1er jour à Paris au carré d'Encre et au 73ème Salon Philatélique d'Automne Espace Champerret Hall A le 7 novembre 2019
Vente générale : 12 novembre 2019
Retrait de la vente : 30 novembre 2020
Valeur faciale : 0.88 €
Graveur : Elsa Catelin
Dentelure : Dentelé 13
Couleur : bleu foncé et bleu clair
Mode d'impression : Taille douce
Quantite émis : 800.000.
Bande phosphore : 1 barre à droite
Catalogue Yvert et Tellier : N° 5356
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,75 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,25 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires Le Musée de La Poste
revient dans ses murs en 2019, rénové, revalorisé, lumineux et accessible à tous dans des conditions optimales de visite.
Le Musée de La Poste, version 2019, s'ancre dans l'histoire, en tirant sa force du « déjà-là » : de l'expression du béton architectonique, du parcours muséographique réinterprété ou de la révélation du revers des sculptures de Juvin dans les salles d'exposition. L'organisation nouvelle du Musée, telle que l'a créée le cabinet Jung Architectures, tourne autour d'un vide central, le « totem », qui traverse les espaces d'exposition permanente, organisés sur trois plateaux autour de cet axe. Dès la galerie d'accueil du rez-de-chaussée, le « totem » met en contact les visiteurs avec la collection, par la suspension d'objets insolites symbolisant les moyens de transport de La Poste. Ainsi, cette colonne vitrée, lien physique et symbolique, devient une galerie d'exposition verticale. L'escalier en spirale, qui se déploie dans cette grande verticale, et les ascenseurs vitrés rendent accessible le plateau le plus haut et assurent l'équité du déplacement. La façade patrimoniale du 34 boulevard de Vaugirard constitue une forme forte, porteuse de l'identité même du Musée de La Poste, et fait figure de première pièce de la collection du Musée.
source © La Poste - Frédéric Jung – Atelier Jung Architectures - Tous droits réservés