Accueil
Classiques et courants
Carnets
Blocs feuillets
Souvenirs
Colis
Croix Rouge
Grève
Guerre
Aériens
Préoblitérés
Service
Taxe
Adhésifs
Philatélie
lexique philatélique
Quelques explications
Signatures experts
Histoire de la poste
Tarifs postaux
Les graveurs/dessinateurs
Classement par cote
Contact
Contact
Séries classiques
Les types Blanc
Les types Cérès
Les types Coq
Les types Liberté
Les types Marianne
Les types Mercure
Les types Sabine
Les types Sage
Les types Semeuse
Séries thématiques
Les Animaux
Les Armoiries
Les Comédiens
Les Croix rouge
Les Dessinateurs
liste complète des thèmes
LISA
(timbres de distributeurs)
Quelques explications
Affichage une par une
Salon d'Automne
Associations philatéliques
Expo Marcophilex
Assemblées Philapostel
Salon de Printemps
LISA par année
Fête du timbre ( le Charleston )
vente anticipée : Bureau temporaire à Jarnac, Libourne, Château-Chinon et Paris le 9 octobre 2016
Vente générale : 10 octobre 2016
Retrait de la vente : 31 juillet 2017
Valeur faciale : 0.70 €
Graveur : Claude Jumelet
Dentelure : Dentelé 13¼
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Taille douce
Quantite émis : 1.500.000
Bande phosphore : 1 bande à droite
Catalogue Yvert et Tellier : N° 5083
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,60 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,18 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires Le Charleston
a été créé aux États-Unis à la fin des années 1920, et a, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable à l'époque. C'est la ville de Charleston en Caroline du Sud qui lui donne son nom. Il est introduit en France en 1925, par la « Revue nègre » qui se produit alors au théâtre des Champs-Élysées et par la danseuse noire américaine Joséphine Baker, qui le danse aussi dans les principaux établissements de l'époque. Le charleston a une très grande vogue en France, de 1925 à 1927, allant en décroissant en 1928.
Le charleston se danse en solo, en duo ou en groupe, sur les rythmes endiablés du hot jazz. Il est fondé sur des déplacements du poids du corps d'une jambe à l'autre, pieds tournés vers l'intérieur et genoux légèrement fléchis.
Source Wikipédia