Accueil
Classiques et courants
Carnets
Blocs feuillets
Souvenirs
Colis
Croix Rouge
Grève
Guerre
Aériens
Préoblitérés
Service
Taxe
Adhésifs
Philatélie
lexique philatélique
Quelques explications
Signatures experts
Histoire de la poste
Tarifs postaux
Les graveurs/dessinateurs
Classement par cote
Contact
Contact
Séries classiques
Les types Blanc
Les types Cérès
Les types Coq
Les types Liberté
Les types Marianne
Les types Mercure
Les types Sabine
Les types Sage
Les types Semeuse
Séries thématiques
Les Animaux
Les Armoiries
Les Comédiens
Les Croix rouge
Les Dessinateurs
liste complète des thèmes
LISA
(timbres de distributeurs)
Quelques explications
Affichage une par une
Salon d'Automne
Associations philatéliques
Expo Marcophilex
Assemblées Philapostel
Salon de Printemps
LISA par année
Léonard Limosin émailleur du roi
vente anticipée : Oblitération illustrée 1er jour à Paris au Carré d'Encre et Limoges le 27 et 28 février 2015
Vente générale : 2 mars 2015
Retrait de la vente : 27 novembre 2015
Valeur faciale : 3.80 €
Dessinateur ou mise en page: Sylvie Patte et Tanguy Besset
Dentelure : Dentelé 13½ x 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Quantite émis : 600.000.
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier : N° F4928
Catalogue Maury : N° BF 4885
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 3,75 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 2,25 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires Léonard Limosin
est un peintre, émailleur, dessinateur et graveur français du XVIe siècle, né vers 1505 à Limoges, mort en janvier 1575.
les premières oeuvres de Léonard témoignent de l'influence allemande. Peintre du Roi dès 1530, mais peu ou mal payé par François Ier, il exécute de nombreux émaux pour les églises, son talent ne s'épanouit pas encore.
En 1537 il émaille avec beaucoup de talent des coupes et des échiquiers que l'on peut admirer aujourd'hui au Louvre et qui sont des chefs-d'oeuvre du genre.
L'oeuvre de Léonard Limosin est considérable. On peut évaluer à 1840 émaux qu'il signe et date entre les années 1532 et 1574. Ce n'est pas seulement leur nombre qui fait la célébrité du peintre, mais leur qualité et leur variété en général. Avec une grande hardiesse et une grande habileté, il use de tous les procédés jusque-là connus dans l'art de l'émailleur, il les unit souvent avec bonheur dans une même composition
Source Wikipédia