Accueil
Classiques et courants
Carnets
Blocs feuillets
Souvenirs
Colis
Croix Rouge
Grève
Guerre
Aériens
Préoblitérés
Service
Taxe
Adhésifs
Philatélie
lexique philatélique
Quelques explications
Signatures experts
Histoire de la poste
Tarifs postaux
Les graveurs/dessinateurs
Classement par cote
Contact
Contact
Séries classiques
Les types Blanc
Les types Cérès
Les types Coq
Les types Liberté
Les types Marianne
Les types Mercure
Les types Sabine
Les types Sage
Les types Semeuse
Séries thématiques
Les Animaux
Les Armoiries
Les Comédiens
Les Croix rouge
Les Dessinateurs
liste complète des thèmes
LISA
(timbres de distributeurs)
Quelques explications
Affichage une par une
Salon d'Automne
Associations philatéliques
Expo Marcophilex
Assemblées Philapostel
Salon de Printemps
LISA par année
Jaume Plensa - Eclairage artistique Nice place Masséna
vente anticipée : Oblitération 1er jour à Paris au Carré d'Encre et à Nice le 14 et 15 septembre 2012
Vente générale : 17 septembre 2012
Retrait de la vente : 28 juin 2013
Valeur faciale : 1.45 €
Dessinateur ou mise en page: Sylvie Patte et Tanguy Besset
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Quantite émis : 1.800.000
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier : N° 4683
Catalogue Maury : N° 4627
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 1,06 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,40 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires Jaume Plensa
est un sculpteur et graveur contemporain espagnol de renommée internationale né en 1955 à Barcelone en Espagne
En 2007, Jaume Plensa inaugure sur la place emblématique de Nice, la place Masséna, le long du parcours du nouveau tramway un groupe de sculptures intitulé Conversation à Nice. Il s'agit de sept personnages translucides assis ou accroupis à la manière des scribes de l'antiquité (et assimilés souvent à tort à des bouddhas) disposés sur des perches métalliques d'une dizaine de mètres de hauteur, et réalisés en résine blanche opaque qui s'illuminent la nuit et prennent alternativement, progressivement et de façon aléatoire les couleurs les unes des autres. En effet, les statues symbolisent les sept communautés des sept continents
Sa matière première n'est pas celle d'un sculpteur traditionnel. À la pierre ou au bronze, il préfère employer le verre, la résine, l'albâtre, la lumière, le son, l'eau, l'image numérique et le langage.
Source Wikipédia