Accueil
Classiques et courants
Carnets
Blocs feuillets
Souvenirs
Colis
Croix Rouge
Grève
Guerre
Aériens
Préoblitérés
Service
Taxe
Adhésifs
Philatélie
lexique philatélique
Quelques explications
Signatures experts
Histoire de la poste
Tarifs postaux
Les graveurs/dessinateurs
Classement par cote
Contact
Contact
Séries classiques
Les types Blanc
Les types Cérès
Les types Coq
Les types Liberté
Les types Marianne
Les types Mercure
Les types Sabine
Les types Sage
Les types Semeuse
Séries thématiques
Les Animaux
Les Armoiries
Les Comédiens
Les Croix rouge
Les Dessinateurs
liste complète des thèmes
LISA
(timbres de distributeurs)
Quelques explications
Affichage une par une
Salon d'Automne
Associations philatéliques
Expo Marcophilex
Assemblées Philapostel
Salon de Printemps
LISA par année
Jardins de France - Jardins de Giverny Claude Monet
vente anticipée : Oblitération 1er jour à Paris au Salon du timbre et à Giverny le 12 juin 2010
Vente générale : 16 juin 2010
Retrait de la vente : Inconnue
Valeur faciale : 2.22 €
Dessinateur ou mise en page: Valérie Besser
Dentelure : Dentelé
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Quantite émis : 1.700.000
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier : N° 4480
Catalogue Maury : N° 4382
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 1,75 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 1,06 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires Les jardins de Monet
sont divisés en deux parties, un jardin de fleurs devant la maison, qu'on appelle le Clos Normand, et un jardin d'eau d'inspiration japonaise de l'autre côté de la route.
Quand Monet et sa famille s'installent à Giverny en 1883, le terrain qui descend de la maison jusqu'à la route est planté d'un verger et entouré de hauts murs de pierre. Une allée centrale ombragée par des sapins le traverse. Monet fera abattre les pins, ne conservant que les deux ifs les plus près de la maison, à la demande d'Alice.
En 1893, dix ans après son arrivée à Giverny, Monet achète le terrain qui voisine sa propriété de l'autre côté de la voie de chemin de fer. Il est traversé par un petit cours d'eau, le Ru, une dérivation de l'Epte. Malgré l'opposition des voisins paysans
Jamais encore un peintre n'avait à ce point façonné son motif dans la nature avant de le peindre, créant son oeuvre deux fois. Monet y puise son inspiration pendant plus de vingt ans. Après la série des ponts japonais il se consacre à celle des nympheas, jusqu'aux gigantesques décorations de l'Orangerie.